Municipale (écoles, enfance, affaires sociales et culturelles)
Conseillère communale depuis 1997
Elue à la Municipalité en 2016 avec mon collègue Blaise Jaunin, nous avons joint nos forces pour mettre en œuvre les projets que nous nous étions fixés.
Dans le but de répondre à la Loi sur l’Accueil de Jour des Enfants et faciliter la conciliation entre la vie familiale et professionnelle des parents, cette législature m’a permis de réaliser le développement de l’accueil de jour par la création de 39 places en parascolaire, qui vont être étoffées de 15 places dès la rentrée scolaire 2021. Il s’agira ces prochaines années de poursuivre ce déploiement en créant l’accueil en crèche pour les plus jeunes dès 3 mois et en bâtissant les infrastructures scolaires nécessaires à l’évolution démographique romanelloise.
La voix et les besoins de tous, des plus jeunes aux plus âgés, doivent être entendus et respectés. Ainsi, j’entends continuer à porter un accent tout particulier aux échanges ainsi qu’au dialogue citoyen qui rendent possible cette oreille attentive.
Les cinq années passées à l’exécutif n’ont en rien entamé mon énergie et ma volonté d’affronter les défis présents et à venir. Je souhaite encore et toujours œuvrer avec force et confiance pour que notre commune, même grandissante, garde son âme de village et offre à chaque Concitoyenne et Concitoyen une belle qualité de vie. Ceci prend encore plus de sens dans cette période compliquée pour nous tous.