L’EIR, c’est :
Une association qui vous permet de savoir ce que font les autorités du village. Vingt trois membres de l’Entente siègent au Conseil communal et trois membres nous représentent à la Municipalité.
Quel est son rôle ?
Ça permet à chaque habitant de la commune de se renseigner, débattre, apporter des idées, des critiques, poser des questions. C’est également l’occasion de rencontrer les Conseillers communaux et les membres de la Municipalité. Ils sont vos élus, c’est leur mission d’être le relais de vos préoccupations. Ici, vous pouvez vous faire entendre.
Qui peut intégrer l’EIR ?
Tous les habitants de Romanel-sur-Lausanne : les femmes, les hommes, les jeunes, les moins jeunes, suisses et étrangers, tout le monde peut s’inscrire, quelle que soit son orientation politique.
Quel est son fonctionnement ?
Une semaine avant chaque séance du Conseil communal (environ cinq fois par année), a lieu une réunion de préparation; les objets qui seront traités lors de la future séance du Conseil communal sont passés en revue et discutés. La présence de chaque membre est vivement encouragée. Chacun peut s’exprimer, confronter des idées, échanger, apprendre, proposer … L’avenir de Romanel vous appartient, venez rencontrer celles et ceux que vous avez élus.
En conclusion :
Vous êtes de droite? de gauche? anarchiste? apolitique?… Vous êtes TOUS les bienvenus. Ce qui importe, c’est de participer et de créer ensemble l’avenir de Romanel.
Tous différents, tous ensemble !